post

Pastafarisme

Pastafarisme religion web geek

Le pastafarisme, nom faisant référence aux pâtes et au mouvement rastafari, est une parodie de la religion dont la divinité est le Monstre en spaghettis volant.
Ce « mouvement » est apparu en 2005 suite à une lettre ouverte par Bobby Henderson, afin de protester contre la décision du Comité d’Education qui souhaitait intégrer l’enseignement du « dessein intelligent« .

Dans cette fameuse lettre, Henderson parle de sa foi en un Dieu créateur ayant l’apparence de boulettes de viande et de spaghettis, et demande donc au Comité de l’État du Kansas que des cours d’une durée égale à celle du dessein intelligent soient proposés.

Cette lettre provoquera un phénomène sur internet et sera utilisé comme argument contre l’enseignement du créationnisme et du dessein intelligent dans les écoles publiques.

Dans la croyance pastafarienne, Bobby Handerson est lui même le prophète et explique que Dieu est invisible et indétectable, et qu’il vole à travers l’univers qu’il a crée.
Les premiers croyants de ce mouvement pastafarien sont les pirates et leur déclin serait ce qui a entraîné le réchauffement climatique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>